Le concept

Le premier opéra dont vous êtes l’auteur

La compagnie Cadenza vous propose un nouveau spectacle d’un genre inédit. Intitulé « L’Opéra c’est moi », le concept fait appel à la technologie
vous proposant de créer votre propre opéra en choisissant parmi plusieurs directions à donner à l’œuvre.

Le tout est interprété par six chanteurs accompagnés d’un pianiste et porté par un comédien maître de cérémonie et les spectateurs armés de leur smartphone.

Pour réaliser ce défi, la technologie joue un rôle prépondérant. Elle vous permettra tout d’abord de voter soit via une application mobile grâce à un code, soit par sms.

Les votes seront retransmis en direct sur le mur de fond sur scène.
De plus, à la fin de chaque représentation, vous pourrez garder une trace écrite de cette soirée unique en recevant la page de couverture de l’opéra créé en direct ou en achetant l’oeuvre complète.

Venez vivre la magie de ce spectacle à couper le souffle.

Antoine Bernheim

« Le défi pour nous tous est absolument immense en ce sens que ce genre de spectacle est totalement inédit et qu’on n’a pas de point de comparaison par exemple pour estimer la manière de répéter. Là il nous est impossible de faire des filages parce que nous  préparons pas un mais 128 spectacles différents et que jusqu’au dernier moment nous ne saurons pas ce que nous chantons. »

Antoine Bernheim
 Thierry de Marcley

« Imaginez que vous deviez compiler 300 ans d’histoire de la musique, en extraire des parties représentant 35 heures de musique soit à peut près 5 heures pour chaque  chanteur, sous la forme de 47 extraits d’opéra en trois langues, de les mettre dans un grand sac, et de proposer au public de choisir parmi ces extraits pour créer en direct une toute nouvelle histoire. »

Thierry de Marcley